Introduction

  La furtivité dans l'aéronautique a été crée dans le contexte de la première guerre mondiale. Elle consistait à peindre l'aéronef avec des couleurs lui permettant comme un caméléon de se dissimuler dans le paysage. Ainsi ils pouvaient déjouer la vue des sentinelles qui guettaient l'apparition d'avions dans le ciel. Cependant, au cours de la seconde guerre mondiale, avec l'évolution des besoins militaires, le Radar a été mis au point pour permettre de détecter un aéronef dans l'espace aérien par des moyens technologiques modernes. Cette invention engendra le besoin de créer des avions indétectables par ces derniers.

  Elle fut beaucoup utilisée au cours de la guerre froide, car les américains, pour espionner les soviétiques avaient besoins d’appareils indétectables. C’est donc dès lors que furent conçus les principaux avions furtifs.

  Toutefois, avec le progrès technologique, les systèmes de repérage s’améliorant, nous pouvons alors nous demander si ces avions sont encore aussi efficaces face à ces nouvelles technologies ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×